Conservateurs
Bon à savoir
Dans les produits liquides, les conservateurs assurent la stabilité des formules grâce à leur activité antimicrobienne. Sans conservateurs, les produits peuvent commencer à avoir une odeur désagréable du fait que des bactéries peuvent se développer. Les conservateurs qui sont ajoutés aux lessives et aux produits de nettoyage sont indiqués sur l'emballage, quelle que soit leur concentration, conformément au règlement de l'UE sur les détergents. Les personnes ayant une allergie connue devraient donc pouvoir éviter les produits contenant cette substance au moment de faire leur achat.
Comment utilisons-nous les conservateurs ?
Nous essayons ainsi d'éviter autant que possible les conservateurs si le produit peut être conservé par d'autres composants de la formule. Lorsqu'il n'y a pas d'autres options, nous les ajoutons en quantité minimale afin de garantir la conservation du produit, tout en réduisant le risque de sensibilisation et en protégeant nos consommateurs.
Ainsi, nous utilisons des conservateurs dans certaines formules Le Chat liquides, avec soin et en quantité minimale, pour empêcher par exemple le développement de bactéries ou de champignons dans les formules.